Plan d'accès
Contact
Accueil > Vie associative > Aide à la fonction employeur

Aide à la fonction employeur

Aide à la fonction employeur

Une des spécificités de l'emploi associatif est qu'il est porté par des bénévoles. Beaucoup d'associations sont confrontées aux problématiques de l'embauche et de la gestion d'un ou plusieurs salariés. Ces dernières se retrouvent bien souvent démunies face à la technicité liée à cette responsabilité d'employeur.

La Fédération des Organisations Laïques – Ligue de l’enseignement de l’Indre accompagne les associations tout au long de l’année.

-      Conseil, accompagnement, formation des bénévoles : comment réfléchir au projet d’embauche, les premières démarches…

-      Dispositif Impact Emploi : réservé aux associations affiliées appliquant la convention collective de l’animation, ce dispositif permet d’établir les documents et déclarations relatifs à la paie. Ce service est réalisé en collaboration avec la Ligue de l’enseignement du Cher.

-      Conseil juridique pour les associations employeuses : via leur affiliation à la Ligue de l’enseignement, les associations peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel d’adhésion au Conseil National des Employeurs d’Avenir.

Les services offerts par le CNEA

-      Accompagnement des dossiers Cap’Asso : au titre du Mouvement Associatif du Centre-Val de Loire, missionné par le Conseil Régional, la FOL accompagne les associations socio-culturelles souhaitant déposer un dossier Cap’Asso.



Associations affiliées, si vous cotisez à l'OPCA Uniformation, vous pouvez bénéficier des formations proposées par la Ligue de l'enseignement.

catalogue des formations en ligne